BONNES AFFAIRES
GRAVEL

 
Le Vagabonde Gravel sucombe aux nouvelles "tendances" du vélo de randonnée légère et sportive type "couteau suisse", et... il aime ça. Plus leger et sportif que le Cross Road il n'en a cependant pas la capacité de chargement, s'il voyage ce sera le bagage leger. Mais ses roues de 650B ou 700c, ses pneus au volume genereux, et ses freins a disque, lui autoriseront tous les terrains.
 
LE CADRE
  • Cadre GRAVEL sur mesure,
  • Serie de tubes Columbus Spirit, Life et Zona,
  • Option tubes inox Columbus XCR ou Reynolds 953/921,
  • Dessin du cadre sloping ou traditionnel au choix,
  • Compatible dérailleurs ou Rohloff au choix,
  • Toutes attaches utiles sur demande: porte-bagages, garde-boue..etc..
  • Pour freinage à disques,
  • Pour roues de 650B ou 700c,
  • Largeur des pneus idéalement comprise 32 à 48mm
  • Peinture cuite au four, couleur au choix, ou finition inox brossé,
  • Option coupleurs S&S coupling (transport du vélo en valise)
  • Option hauban ouvrable pour passage courroie Gates
  • Nombreuses options possibles sur demande.
 
 
LA FOURCHE
  • Fourche Vagabonde Gravel droite ou cintrée au choix
  • Fourche carbone (Columbus) sur demande, 
  • Option porte sac avant sur mesure, adapté à la fourche, 
  • Toutes attaches utiles,
  • Peinture identique au cadre. 
 
LES ÉQUIPEMENTS
 
Nous proposons différents niveaux d'équipements sélectionnés, avec: 
  • transmission Shimano ou Campagnolo ou Rohloff,
  • Freins à disques mécaniques ou hydrauliques,
  • Manivelles sur mesure, développements au choix,
  • Transmission par chaine ou courroie Gates,  
  • Roues de haute qualité, montées à la main, rodées et collées,
  • Cintres type Route, modele et largeur au choix,
  • Option moyeu dynamo, éclairage, chargeur de GPS, 
  • Selles cuir Berthoud ou Brooks ou autre... nombreux choix,
  • Nombreuses options d'équipement sur demande. 
 
TARIFS 2018*
 
Vagabonde GRAVEL sur mesure, à partir de:
  • 3920 €    version Shimano/Campagnolo-disques,  
  • 4410 €    version Rohloff-disques, 
  • nombreuses variantes et options possibles.... (freins, roues, transmission, périphériques, éclairage, chargeur de gps..etc...)

 

* Les informations techniques et les tarifs sont données à titre indicatif et peuvent faire l'objet de modifications, demandez nous un devis personnalisé.

 

 

 

  

Gravel 650B fourche acier, option Inox:

 

   
Gravel 700c fourche Carbone:    

TEMOIGNAGE:

C’est peut-être un mail un peu curieux un an et quelques après être allé chercher le V342 à la sortie de l’atelier mais… je tenais à vous remercier. Le vélo que vous m’avez fait m’a emmené au bout de la Transcontinental Race en août, et surtout, m’y a emmené intact. Pas une blessure à l’arrivée, pas une brûlure, pas une douleur, ou quasiment pas. Une grosse fatigue mais… rien d’autre. Et le vélo lui-même est arrivé tout sali des orages du Kosovo et de la poussière des pistes, mais sans m’avoir trahi une seule seconde. Juste un petit réglage du frein arrière dans les Alpes. J’avais, la veille, roulé toute la journée sous la pluie et descendu des cols debout sur les freins, tellement il faisait froid… Pas étonnant. Sinon pas une panne, rien à modifier, rien à resserrer. même pas une crevaison. Remonter sur le vélo au petit matin après dix jours de route sans avoir l’ombre d’une douleur, en ayant surtout le sentiment d’être chez soi, à la maison… c’est rare et ça n’a pas de prix. Je lui avais toujours trouvé un tout petit défaut, minime, à ce vélo : il n’aime pas tourner. J’ai beaucoup mieux compris pourquoi en me cognant des nids-de-poule dans le noir au fond de la Croatie. Un rail, rassurant. Autant vous dire qu’on s’est bien entendus. Et que je repartirais tout de suite sur le même si la TCR recommençait demain. J’avais le vélo parfait pour cette aventure-là. Merci !
Alain.